La maison de grand-mère

La maison de grand-mère

“Du caractère et de l’espace pour 12 personnes à Serre Chevallier”

Living room

Living room

Cuisine

Cuisine

Chambre Jeanne

Chambre Jeanne

1 lit 2 places

Chambre Ménagère

Chambre Ménagère

2 lits

Chambre Eugénie

Chambre Eugénie

1 lit 2 places

chambre Eugénie

chambre Eugénie

1 lit 2 places

Chambre du Cordonnier

Chambre du Cordonnier

1 lit 2 places

Chambre du Cordonnier

Chambre du Cordonnier

Chambre Milou

Chambre Milou

2 lits enfants

Chambre Tournay

Chambre Tournay

Mezzanine

Mezzanine

Calme et tranquilité

Mezzanine

Mezzanine

Bienvenue à La Maison de Grand-mère, spacieuse, pleine de charme et de caractère

phone

 

 Au cœur du hameau tranquille des Guibertes, La Maison de Grand-mère est spacieuse, pleine de charme et de caractère. Construite il y a 250 ans, elle vient d’être entièrement rénovée et offre des vues splendides sur toute la vallée dans un confort tout moderne. Nous avons conservé de nombreuses caractéristiques originales, y compris les plafonds voûtés, les planchers en bois ainsi que les meubles et objets d'origine. Des portes et lampes anciennes et d’autres éléments de décoration contribuent à l’atmosphère particulière de la maison.

 

Ses six grandes chambres réparties sur trois étages (quatre lits doubles et deux ensembles de lits simples), dont trois avec salle de douches, sa salle d’eau supplémentaire, sa belle salle de bains agrémentée d’un ancien meuble-lavabo rénové qui vous surprendra, ainsi que ses quatre WC, permettent d’accueillir agréablement jusqu’à 12 personnes. Chaque chambre dispose d'une vue sur la montagne, et plus vous montez dans la maison, plus la vue s’étend sur la vallée. Sous les toits, un salon en mezzanine vous invitera à la détente et à la lecture. Entre deux étages, se situe la "chambre à pain", où vous pouvez voir comment, autrefois, on gardait le pain pour une année (nos ancêtres n’étaient autorisés à cuire le pain qu’une fois par an).

Aujourd’hui vous pouvez vous en servir pour y entreposer vos valises ou manteaux. Sous les voûtes du rez-de-chaussée, vous trouverez une entrée accueillante, la salle à manger-salon dotée d’un poêle à bois, une grande et belle cuisine entièrement équipée, ainsi qu’une buanderie séparée avec machine à laver et sèche-linge. Là où il n'y avait pas de plancher en bois d'origine, nous avons installé un chauffage sous le sol minimisant ainsi le nombre de radiateurs et garantissant une chaleur douillette tout au long de l’année, même quand il fait -20° à l’extérieur !


Un petit jardin en face de la porte d'entrée est à la disposition des locataires ainsi que le local à skis et chaussures de ski chauffé. Il suffit de traverser le chemin en herbe.


Le village des Guibertes est toujours centrée autour de sa belle église du 18ème siècle, un monument classé. Sur le côté se situe le « four banal » où chaque ménage cuisait leur pain une fois par an après la récolte. Il y a un excellent restaurant (le meilleur de la vallée), et une ferme qui vend des produits de haute qualité - leur fromage de brebis est excellent et proposé à de nombreuses tables locales. La belle Guisane coule à 70 mètres de la maison. En été, elle sert pour le rafting et le kayak.

 

A seulement cinq minutes en voiture des remontées mécaniques du Monêtier, et sept minutes de celles de Villeneuve, le hameau est à la fois tranquille et idéalement situé pour accéder au vaste domaine skiable de Serre-Chevalier. Si la couverture neigeuse est bonne, il est possible de revenir à ski jusqu’à la maison à travers la forêt. Les pistes de ski de fond qui longent la vallée passent à quelques mètres du village. Vous avez laissé votre voiture à un endroit et vous êtes descendu à ski ailleurs ? Prenez la navette gratuite qui relie tous les points de départ, et passe à moins de 200 mètres de la maison, et retrouvez votre voiture là où vous l’avez laissée !

 

En été, le village est un point de départ parfait pour de nombreuses promenades à pied, en vélo, sur la Guisane, ou tout simplement pour visiter la région : la ville de Briançon et le fort de Mont Dauphin tous deux inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO ; la haute vallée de la Névache, ou la vallée des Fonds, le tout dans un coin de France qui bénéficie de 300 jours ensoleillés par an.

Eté comme hiver, profitez de l’eau thermale des Grands Bains de Monêtier qui proposent une piscine intérieure, un hammam, des saunas, des bains romains (chaud, tiède, et froid), des séances de bien-être dans l’Espace Beauté, et le bassin chauffé extérieur même sous la neige ! Le tout avec une vue incomparable du parc national des Ecrins.

 

IMG 1780  IMG 1773  PA070001

 

 

 

 

 

 

 

 

Copyright 2016 Photo Contact