Le Salon
 
Ancienne étable de la maison où l’hiver dormaient animaux et humains, le salon – salle à manger offre un espace convivial agrémenté de meubles anciens de la région. Vous vous y détendrez le soir au coin du feu.
 
La cuisine
 
Très lumineuse, grâce à sa grande fenêtre qui fait face au jardin, la cuisine, entièrement équipée, est devenue une pièce où il est agréable de prendre le petit-déjeuner et préparer les repas.
 
La chambre de Jeanne
 
Jeanne fut la dernière occupante de cette chambre voutée, située au 1er étage, qui possède toujours ses placards muraux d’origine. Elle est équipée d’un grand lit double (160 cm) et d’une suite avec salle de douche, penderie et WC, prise sur l’ancienne échoppe du cordonnier.
 
Le reste de l’étage, qui est en fait en rez-de-chaussée sur la place de l’église, est devenu un garage par lequel les locataires peuvent passer avec leurs valises pour éviter le vieil escalier étroit d’origine.
 
Le Hall du 2e étage
 
On accède au 2ème étage par un large escalier moderne. On y trouve trois chambres, une salle de bains, un WC, et un balcon exposé au sud.
 
La chambre « ménagère »
 
Equipée de deux lits de 120 cm, cette chambre voutée a gardé son plancher d’origine. Jusqu’à la rénovation de la maison, elle était la seule pièce habitable de l’étage, bien que sans électricité. Elle servait à entreposer des meubles de rangement, armoires et coffres.
 
La chambre Eugénie
 
Gagnée sur l’espace de la grange, la chambre Eugénie est pourvue d’un lit double (160 cm), d’une salle d’eau et d’un grand balcon qui donne sur la place de l’église et la montagne. Elle doit son nom à la grand-mère de la précédente propriétaire de la maison.
 
La chambre du cordonnier
 
Epoux d’Eugénie, Eugène exerçait le métier de cordonnier dans son échoppe qui ouvrait sur la place du village. D’où le nom attribué à cette chambre confortable équipée d’un lit double (160 cm), et d’une salle d’eau.
 
La salle de bains
 
De style « rétro », la salle de bains est pourvue d’un meuble lavabo datant du début du XXème siècle, époque où l’eau chaude courante n’existait pas.
 
Le hall du 3ème étage
 
Le hall permet d’accéder à un petit salon, un coin bureau, deux chambres, une salle d’eau et un WC.
 
La chambre Milou
 
Pourvue d’une armoire, d’une penderie et de deux lits larges de 120 cm, cette chambre est idéale pour des enfants. Milou, fils de Jeanne, était le dernier jeune homme à avoir vécu dans la maison.
 
La chambre Tournay
 
Nichée sous les toits, cette chambre mansardée doit tout son charme au mobilier blanc datant du tout début du XXème siècle, provenant du château de Tournay (Genève), dont Voltaire fut un locataire illustre.
 
La mezzanine
 
Idéalement située sous les toits, la mezzanine offre une vue magnifique sur les montagnes de la vallée. Il est agréable de s’y détendre avec des jeux de société ou d’y lire sur la chaise-longue face aux sommets.
 

 

 

 

 

 

 

 

Copyright 2016 Photo Contact